AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
KOZMIC BLUES close your eyes
HIBOUX : 49
INSCRIPTION : 29/12/2010
CREDITS : shapeless heart

MessageSujet: le règlement.   Jeu 30 Déc - 13:04


règlesdebase
♦ a few laws for a good game.
Le règlement. Une étape dont tout le monde se passerait bien. Quelle lourdeur. Encore un. Toujours un. Mais que voulez- vous, poser les règles ne fait pas de mal. Cela nous permet de mettre les choses au point. D'instaurer le respect entre nous. Le respect est la première qualité qu'on vous demandera en vous inscrivant ici. Rappelez vous, on a beau être sur un forum où le but est de s'amuser et de prendre du bon temps -ne pas lire s'envoyer en l'air (x-, on doit tous se respecter. Et les règles encore plus, ça nous évitera de tomber dans l'anarchie avec guerre de trancher, coup d'état et barricade. Trêve de paroles inutiles -je sais que je parle beaucoup-. Entrons dans le vif du sujet.

ruleone. Si vous lisez ce règlement c'est surement que vous avez lu le contexte et décidé de vous inscrire. L'inscription demande peu de choses. Juste de la motivation. Une bonne imagination. Une écriture qui tient la route. Et un pseudo. Privilégiez les prénoms et les noms à consonance anglophone. Pour rappel, Poudlard se trouve en Grande-Bretagne et seuls les sorciers de Royaume Unis et ses environs sont acceptés. Sauf dérogation. Et pas de fantaisie avec des chiffres. Ni des jeux de mots à la façon blague carambar. Les pseudos de star sont aussi proscris ça va de soit.
ruletwo. L'avatar. Grande étape pour un grand nombre d'entre nous. Qui prendre? Le dilemme. Jetez un coup d'oeil aux avatars disponibles. La taille est unique et non négociable. Ce sera deux cents par trois cents vingt pixels ni plus ni moins. Seuls les célébrités, acteurs et mannequins sont acceptés. Prohibez les dessins et les mangas. La signature, facultative, mais décorative, doit contenir seulement des icônes et/ou des textes. Ça nous permettra de ne pas avoir un forum déformé. N'oubliez pas de créditer les créations que vous empruntez.
rulethree. La présentation. Ah, cette bonne vieille présentation. Ne la négligez pas c'est elle qui vous permettra de rp. Et nous serons intransigeants. Vous êtes prévenus. Vous avez une semaine pour la terminer. Mais tout délai est accordé si vous le désirez. Il suffira de nous le demander. Mais essayez de ne pas abuser de notre gentillesse. Les avatars seront réservés une semaine dès que vous postez votre fiche pour éviter les incessantes bagarres. Un délai sera aussi accordé sur demande. Mais n’abusez pas non plus.
rulefour. Le forum exige un bon niveau. Un minimum de vingt lignes est demandé par rp. Ce n'est pas difficile je vous rassure, des actions, des descriptions, des dialogues et le tour est joué. On requière que vous ayez une bonne orthographe et syntaxe afin qu'on ne passe pas quatre ans à vous déchiffrer. Ça donne mal à la tête et ça retardera votre répartition. Pour l’orthographe certains outils pourront vous aider comme Word ou BonPatron. Le langage sms est proscrit il va de soit. Sauvons la langue française un minimum, on aime tous la bonne écriture ici alors laissons la perdurer. Et puis écrire un mot en entier ça ne prend pas plus de temps.
rulefive. Les propos racistes, homophobes, discriminatoires sont interdits et on n'hésitera pas à vous bannir si un évènement grave a lieu. Enfin nous espérons ne jamais avoir à passer par là. Les soucis entre membres sont à régler par mp. Le sexe est autorisé dans vos rp du moment que vous restez soft et qu'on ne tombe pas dans la pornographie. Restez dans l'érotisme et mettez « soft » ou « NC-16 » dans le titre de votre sujet. Nous avons des jeunes susceptibles d'être choqués par les propos employés alors ne les pervertissons pas trop (x. D’ailleurs le forum est déconseillé au moins de quatorze ans. Et surtout n'oubliez pas restez soft.
rulesix. Référez vous aux autres règles. Amusez vous. Le code à mettre dans le règlement est par ailleurs votre pseudo. N'hésitez pas à aller sur la box et dans le flood. Le divertissement est le mot royal du forum.

En plus des règles basiques, certaines lois régissent le forum et le monde dans lequel vous allez rentrer. Cela vous permettra de ne pas faire de contresens dans votre fiche et de savoir exactement dans quoi vous vous engagez en venant sur le RE*.

lawone. Seul l'univers construit par la talentueuse J. K. Rowling est gardé. Ainsi dans ce monde parallèle, Harry Potter n'a jamais existé. Ni même Voldemort, Dumbledore et autre. Veillez donc à ne pas vous déclarer descendant d'untel ou d'untel. Mais vous pouvez en revanche totalement utilisé les sorts et objets décrient dans les livres.
lawtwo. L'intrigue se passe en 2011. De nos jours, les élèves rentrent à Poudlard à l'âge de 15 ans et en ressorte à l'âge de 21 ans. Toujours sept années d'étude avec BUSE et ASPIC à la fin de la cinquième et septième année respectivement. Depuis cette rentrée, l'enseignement est plus axé sur la pratique afin de faire des étudiants des "combattants". Ce qui n'est pas pour déplaire à beaucoup d'apprentis sorciers.
lawthree. Les dons et les capacités sont en nombre limité afin de ne pas se faire envahir par des métamorphomages ou des loup-garous. De plus les capacités comme legilimancie, occlumancie et autres ne sont pas totalement contrôlés par l'étudiant qui tente de le maitriser. Vous n'êtes que des étudiants ne l'oubliez pas. Pas des super-héros. Un sujet quand aux différents dons est disponible en supplément, jetez y un coup d'oeil si vous êtes intéressé.
lawfour. La magie noire et la magie blanche sont enseignées en simultanée à Poudlard. Ceci dis comme partout il y a des préférences et certains pourraient refuser de participer à telles ou telles matières au risque d'avoir des sanctions. Cette nouvelle réforme mise en place n'a pas tant choqué que ça la communauté magique qui est au bord de l'explosion. Elle est vue comme la meilleure solution même si beaucoup de monde craint le retour au premier plan de la magie noire.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit règlement. Maintenant vous êtes paré pour monter dans le train qui vous emmènera dans un univers qui vous permettra de vous évader et de laisser votre imagination prôner. Pour toutes questions, le staff est à votre disposition. Alors, n'hésitez pas.

BON JEU (:
© REQUIEM EXCIDIUM V2
2011 - all rights reserved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://re-the-return.forumgratuit.org
 

le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BACKGROUND :: 
    ϟ Les grimoires magiques
-