Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 partie I, chapitre 3 ↕ lectures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desdémone B. Driskoll
Desdémone B. Driskoll
child of wickedness.
HIBOUX : 271
INSCRIPTION : 29/12/2010
YEARS OLD : 32
PSEUDO : HARETON V. ; Sabrina.
CREDITS : mistaken & liloo_59
JUKEBOX ♪ : uc.

SO WEIRD
Y. O.: dix-huit ans.
STUDY: quatrième année.
TALKING ABOUT:

partie I, chapitre 3 ↕ lectures. Vide
MessageSujet: partie I, chapitre 3 ↕ lectures.   partie I, chapitre 3 ↕ lectures. EmptyVen 18 Mar - 23:03

Bon voilà. Je suppose que si vous aimez écrire, vous devez également vous passionner un peu par la lecture non? partie I, chapitre 3 ↕ lectures. 925217 Ici, vous pourrez nous faire part de vos lectures et des livres qui vont ont marqués. Au plaisir d'en découvrir de nouveaux grâce à vous. ♥️

Des livres qui m'ont marqués en bien ou en mal. Et les derniers que j'ai lu. partie I, chapitre 3 ↕ lectures. 790810

Pour commencer, l'Attrape-coeur (ou the catcher in the rye) de J.D. Salinger. Personnellement, j'suis littéralement fan de ce bouquin. Je l'avais lu il y a un petit moment parce que je l'avais loué à la bibli et finalement, je me le suis acheté pour le relire. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ce livre me touche énormément. Cette histoire d'avoir le cafard pour tout et pour rien... je comprends tellement. Bref. Je me balade souvent avec pour lire quelques passages, d'ailleurs. (en fait, depuis que je l'ai acheté, je le lâche difficilement xD) Parce que bon, c'est vrai que niveau écriture c'est très familier voire même vulgaire, mais le contenu même est... bouleversant. Et en fin de compte, c'est le style qui fait tout. Et surtout, j'adore Holden. (a) ♥️ L'une des phrases qui me touche sans doute le plus dans ce livre, c'est celle-ci: « les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur. » ça veut dire tellement de chose... enfin, faut que j'arrête là sinon on en a pas finit xD

J'ai enfin lu Hell de Lolita Pile. Et je l'ai lu très vite. Je ne m'attendais pas à pareil style et j'en suis quelque peu charmée. M'enfin, j'avoue que la fin me laisse un peu interdite. Ca me tue d'avoir un seul chapitre consacré entièrement à Andrea et finalement, que ça passe aussi vite. En gros, le livre était trop petit pour tout ce que je voulais y voir. Et puis surtout, l'histoire n'est pas des plus innovantes, dans son genre.

Ensuite, Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë. Je suis amoureuse de ce livre. C'est vraiment mon préféré. Premièrement, j'adore les personnages. Tous plus torturés les uns que les autres et pourtant, ça ne surpasse pas la réalité. (HARETON ♥️) J'adore aussi les lieux. Les descriptions me font rêver. Et puis, j'adore ce langage. Je ne sais pas, c'est tellement poétique à la lecture... enfin, je pourrais en parler des heures. Tout me comble dans ce livre, tout est tellement bien exploité que c'est un pur chef d'oeuvre, à mes yeux en tout cas.

J'ai également découvert Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Et honnêtement, malgré tout le bien qu'on en dit, j'ai eu du mal à accrocher. Je trouve les personnages insipides et caricaturés. D'un banal extrême et d'une innocence fatiguante. L'histoire en elle-même tarde à avancer et je ne suis pas vraiment subjuguer par l'univers proposé. Les quelques petits mouvements qui se produisent vers la fin ne relève cette lenteur exaspérante de s'étendre sur des détails sans importance. Bref, je suis pas une admiratrice de ce livre.

J'ai lu Mort au cons de Carl Aderhold, aussi. Un livre tout à fait surprenant que j'ai adoré. Je ne serais pas le décrire car il s'y passe trop de chose. Mais bon, au niveau du style c'est parfois assez... je vais dire, plus complexe qu'un banal roman pour ado. Faut aimer la lecture et un tant soi peu les sujets qui prête à réflexions pour apprécier, je pense. Pour ma part ; tout simplement génial.

Il n'y a pas si longtemps j'ai aussu lu Voyage d'Hiver d'Amélie Nothomb et j'en suis tellement déçue que je n'ai pas envie de m'étaler. En gros, le style y est... comme toujours mais le contenu, le fond même du récit est... Je n'ai même pas les mots. Je trouve qu'il ne vaut pas la peine d'être lu et c'est avis que j'ai rarement. Parce que pour moi, chaque à livre à son intérêt mais là... Non vraiment, je vois pas l'intérêt. Une problématique intéressante aurait pu être abordée alors qu'elle n'est que survolée comme une vulgaire trame de fond.

J'ai lu aussi Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzerald et.... Il n'y a rien à dire, j'aime c'est tout. *-* J'ai aussi lu Le magasin des suicides de Jean Teulé. C'est un bon petit bouquin, mais sans plus. Into the wild de Krakauer, également. J'ai bien aimé, mais j'avoue qu'on n'y retrouve pas l'intensité du film de Sean Penn. Ou encore les fameux Délires de Baillon.Quand je me suis en tête l'idée de lire tous les livres vu au cours de littérature française de Belgique... je devais être malade. Bon, le style est génial itou... mais y a de quoi perdre la boule. xD

Sinon j'ai terminé hier la relecture du Roman de Tristan et Iseut par Joseph Bédier. Et bordel, j'en ai marre. C'est trop tragique. C'est ridicule. Absurde. Mais bon sang, ce que j'aime ça. Tout dans le style, de la façon de conter et de faire ressentir les choses. J'en avais des frissons. ;___; ♥️

Et là, je vais m'attaquer à Lolita de Nabokov, et... après avoir les dix chapitres (ils sont tout petits) et bah... je suis amoureuse du style. partie I, chapitre 3 ↕ lectures. 229655 Hâte de lire la suite.

Soit, j'ai encore beaucoup de choses à dire sur beaucoup de livres, mais je vais m'arrêter là pour le moment. partie I, chapitre 3 ↕ lectures. 271378
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Lancaster
Amelia Lancaster
HIBOUX : 138
INSCRIPTION : 29/12/2010
PSEUDO : shapeless heart.
CREDITS : shapeless heart.

SO WEIRD
Y. O.:
STUDY:
TALKING ABOUT:

partie I, chapitre 3 ↕ lectures. Vide
MessageSujet: Re: partie I, chapitre 3 ↕ lectures.   partie I, chapitre 3 ↕ lectures. EmptyVen 18 Mar - 23:26

    oooh, bonne idée de topic partie I, chapitre 3 ↕ lectures. 906822 alors alors...

    en ce moment, je lis One Day, de David Nicholls. Il est en anglais, parce que j'aime lire en anglais x) et parce que je ne crois pas qu'il soit sorti en France de toute façon. Ou du moins pas encore. Je suis tombée dessus en me baladant dans un espace culturel en ville, et comme je me suis mise à la lecture en anglais il y a un petit moment (par le biais des fanfictions), je me suis dis que je pouvais tenter le coup. Donc je l'ai pris, sans vraiment savoir ce que j'allais lire. J'avais peur que ce soit encore une comédie romantique nian nian (bon, je dis pas que j'aime pas ça, mais bon x)). J'ai pas beaucoup de connaissance en ce qui concerne les lectures en anglais, mais je trouve ça très bien écrit. Très drôle, pétillant. C'est pas aussi romantique qu'on pourrait le croire au passage. Les personnages sont géniaux, on s'y attache très vite, même si Dexter, le personnage principal, suscite parfois notre mépris x)

    J'ai lu Hell plusieurs fois, parce que je dois dire que c'est un de mes coups de cœur. C'est pas forcément de la graaande littérature, mais j'aime sa violence. J'ai aimé les moments qui me serraient le cœur et les entrailles, et je dois avouer que j'ai pleuré souvent en le lisant (et le re-lisant x)). C'est vrai qu'il est un peu mince cela dit. Mais je pense que ça suffit pour ce qu'elle a voulu y raconter. Finalement, c'est une histoire d'amour et de haine entre deux être perdus, et je sais pas si la façon dont le livre est écrit permettait un développement plus long. Quoi que pour ma part, ça aurait pas été de refus :x

    (bon, voilà, je suis pas aussi cultivée que toi donc je vais m'en aller maintenant =>)
Revenir en haut Aller en bas
 

partie I, chapitre 3 ↕ lectures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FAR AWAY :: 
    ϟ La plume à papote
-